Horoscope chinois Chien 2018

Nous voilà enfin, avec mes prédictions mondiales pour l’année du chien de la Terre 2018 qui a maintenant commencé. Pour comprendre les prédictions que je vais faire, vous devez d’abord obtenir les concepts du Yin-Yang et des 5 éléments. Voici un bref rappel pour vous …
L’astrologie chinoise: comment ça marche.

Il y a en nous et autour de nous une énergie universelle appelée le Qi. Pensez à la ligne de la Force dans Star Wars … C’est l’énergie que nous utilisons dans le Feng Shui. L’astrologie chinoise, mais aussi la médecine chinoise, l’acupuncture … Sans Qi il n’y a pas de vie fondamentalement. Le mouvement est la vie, et pour créer le mouvement, nous avons besoin de deux polarités différentes. Ils sont Yin et Yang. Des concepts tels que le jour et la nuit, le masculin et le féminin, le chaud et le froid, etc. illustrent l’opposition mais aussi la complémentarité du Yang et du Yin.

Ensuite, nous avons d’autres aspects de l’énergie. Outre la qualité du Yin et du Yang, l’énergie peut prendre 5 phases différentes. Ces 5 phases sont souvent appelées les 5 éléments. Par analogie, ils sont appelés: Bois, Feu, Terre, Métal et Eau. Ce n’est pas différent du système des 4 éléments de la philosophie grecque … Alors ces éléments peuvent générer, contrôler ou se limiter les uns les autres. Pour en savoir plus sur les 5 éléments, vous pouvez lire mon article en 3 parties:

L’année du chien de la terre pour le monde.

Cette année 2018 est en réalité beaucoup plus simple que les deux précédentes, en ce qui concerne l’astrologie chinoise et ses 5 éléments. Cette fois, nous avons le Yang Earth Qi (énergie) sur le signe du chien. Le chien est aussi un signe de la Terre: nous avons donc la Terre sur Terre. Pas d’affrontement, pas de tension … L’élément Terre est le plus lent et le plus stable des 5 phases. Avec cela, nous pouvons construire des fondations solides et cette Terre domine toute l’année. Ce n’est pas toujours que nous avons l’harmonie entre l’énergie du haut et du bas d’une année donnée (tige et branche), et il est bon d’avoir une année faite de la même énergie.

Comparez aux années précédentes alors:

2016: Le singe de feu Yang. Incendie, métal et eau.
2017: Le Yin Fire Coq. Feu et affrontement de métal.

Ces affrontements ont été très difficiles à vivre pour beaucoup de gens. L’affrontement Fire-Metal était difficile pour nos esprits – c’est comme une tempête dans nos cerveaux qui ressemble beaucoup à un «mauvais voyage». Astrologiquement, cette vibe ressemblait à un accident vasculaire cérébral … Maintenant, il est temps de se rétablir.

Cependant, nous devons également voir les éléments contenus dans le signe Dog. Ces énergies intérieures sont appelées les Racines du signe. Regardez ci-dessous pour voir ce que je veux dire …
Chien d’astrologie chinoise.

Avec l’aimable autorisation de Joey Yap calculatrice gratuite de Bazi.

Donc, chez le chien, nous avons:

Yang Earth
Yin Fire
Yin Métal

En regardant tous les éléments nous avons donc:

Yang Earth dominant (deux fois)
Yin Fire et Yin Metal tous les deux présents, mais dans une moindre proportion

Pour le reste: l’eau et le bois sont totalement absents de l’année. Cette énergie apporte pro et contre … le temps de les voir alors.
Politique et économie pendant l’année du chien

Le chien est généralement un animal aimant, fidèle et stable. Cette année pourrait donc apporter une forme de stabilité au monde … mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Avec tant de terre sèche et ni d’eau ni de bois, il n’y a aucune flexibilité. La Terre est un élément souvent vu dans Bazi des politiciens (Obama, Trump, Clinton …) et pour une raison: c’est un élément très matérialiste, et qui peut fortement renforcer l’ego. L’abondante Yang Terre de cette année s’apparente à une montagne; et les montagnes ne bougent pas à moins que vous ne les dynamitiez avec de la dynamite. Cette Terre ne veut pas bouger – d’une manière ou d’une autre.

Cela signifie que loin d’être une année facile pour la politique, c’est une année où la diplomatie ne va pas très loin. Les personnes égoïstes fortes telles que Trump ou Kim Jong-Un resteront dans cette voie et n’évolueront pas dans leur façon de penser. Il y aura des points de vue très forts sur ce que le monde devrait être, et ils ne seront pas facilement réconciliés. C’est un peu comme une sorte d’ambiance de guerre froide … Cependant, paradoxalement, les gens ayant les mêmes visions du monde s’uniront plus fortement.

Il est donc probable que nous aurons:

Les Etats-Unis contre la Chine, la Russie et la Corée – des tensions tout au long de l’année. « Blocs » encore, comme guerre froide.
L’Europe se réformant de l’intérieur et présentant une plus grande unité (en dehors du Royaume-Uni bien sûr)
Le Brexit laissant un fossé irréconciliable entre le Royaume-Uni et l’UE

Je ne m’attends pas à ce que les négociations restantes sur le Brexit se déroulent très bien, et ce ne sera pas un divorce facile en 2018. Essentiellement, les gens qui voient le monde différemment peuvent difficilement se réunir cette année. Mais ceux qui voient le monde de la même manière s’unissent davantage (au sein de l’UE par exemple).

Le manque de bois signifie que ce n’est pas l’année des changements cataclysmiques dans le monde entier. Pas de WW3 en vue (c’est en 2020, spoilers! Je rigole …), et pas de révolution qui lève le capitalisme. À bien des égards, c’est l’année du statu quo en raison de la force des egos …

En terme d’économie, c’est plutôt une période de récession que d’expansion. Les gens voudront assurer leur avenir et ne pas jeter leur argent. Ce que cette terre forte induit est l’idée que nous devons économiser de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + treize =